DOMMS®

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Découvrez nos clients et leurs retours d’expérience. Consultez des témoignages authentiques et des études de cas qui illustrent comment DOMMS a optimisé la gestion de maintenance dans divers secteurs

Rondes Domms Idex

Idex – Rondes d’exploitation avec DOMMS !

Rondes d’exploitation avec DOMMS : Idex témoigne Depuis plus d’un an Idex utilise quotidiennement notre outil DOMMS Rondes. En effet, qui de mieux placé que nos clients pour parler de l’efficacité de notre logiciel de gestion des rondes d’exploitation. Crée par Ovalie Tech, Domms continue de conquérir le cœur de nos clients et nous en sommes fiers ! Ce que notre client dit de DOMMS Rondes : Gestion des rondes d’exploitation Emmanuel, Adjoint au Directeur : “C’est vrai que les nouveaux outils comme la tablette qu’on utilise pour faire les relevés, sont beaucoup plus pratiques à utiliser au quotidien par les équipes.” “L’outil Domms nous permet, pendant la ronde du technicien de capter les dysfonctionnements sur lesquels il peut utiliser directement une prise de photo. Le technicien inclut ça dans son rapport de ronde, et nous récupérons directement cette information et cela nous permet de la traiter plus rapidement. Julien, Responsable de conduite : “Si on voit une anomalie sur les PC de conduite, on va aller vérifier si tout va bien, s’ il n’y a pas de problèmes, si on ne doit pas intervenir ou faire intervenir quelqu’un.” Michael, Technicien Méthodes : “Quand les rondiers voit un problème dans l’usine ou fait une demande d’intervention, nous le matin, on va voir ce qu’il s’est passé durant la nuit ou quand on n’était pas là et ça nous permet d’intervenir plus rapidement et éventuellement retrouver l’historique de panne qui a déjà pu exister et de gagner du temps pour les interventions.”  Les points forts de DOMMS Rondes Globalement, Idex peut grâce à Domms Rondes :  Embarquer les données utiles au suivi d’exploitation Éviter les doubles saisies et sécuriser la remontée d’information Détecter rapidement les anomalies pour optimiser la disponibilité Notre solution est un gain de temps considérable dans le travail quotidien de nos clients, mais aussi dans celui de leurs collaborateurs. D’autre part, la réactivité de notre outil est importante pour nos clients, car elle leur permet d’être alerté et ainsi d’intervenir rapidement.  Également, consultez leur post LinkedIn qui parle de nous ! 

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Prodeval utilise la GMAO DOMMS

Prodeval fait le choix de DOMMS

Prodeval à choisi DOMMS « L’outil DOMMS est devenu notre meilleur allié ! Il nous permet de gagner en réactivité : et c’est un élément indispensable lorsqu’on travaille au sein d’un S.A.V. La planification de nos maintenances est automatique et les envois des pièces sont pré-programmés : la base de notre organisation est donc fondée. Nos techniciens ont toute la documentation nécessaire sous la main pour mener à bien leurs interventions et peuvent nous faire un retour rapide sur les anomalies rencontrées sur site. L’historique de chaque site nous permet aussi une meilleure communication avec nos clients. Clients qui auront très prochainement aussi leurs propres accès, ce qui consolidera nos échanges. Tout est donc au rendez-vous pour nous faire gagner du temps et avoir un meilleur suivi auprès de nos clients ! » Alicia- Assistante d’exploitation

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Biogaz Services

BIOGAZ Services Methalac

Biogaz Services – Méthalac Témoignage de Pierrick Ray “Responsable des unités installées”  « Une volonté de mise enplace de GMAO existait depuis quelques années. Venant du monde industriel,j’étais convaincu de sa valeur ajoutée et ai pris en charge le projet » Les collaborateurs d’Ovalie tech connaissent le métier, ils ont compris les besoins, l’outil a été conçu par lesutilisateurs finaux, l’outil va à l’essentiel, conçu Par les Techniciens pourles Techniciens, DOMMS devient ainsi un outil clé de l’entreprise Biogaz Services, Utilisé par 50 personnes (metteurs en route, hotline, techniciens SAV,  biologistes pour leur relevés).   Decouvrez les activités et compétences de Biogaz Services et de Methalac

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locaux prodeval

PRODEVAL optimise le SAV de 200 sites de production de Biogaz

Interventions de maintenance 6 500 dans l’année Nombre d’utilisateurs 100 utilisateurs Nombre de documents 95 000 Le contexte PRODEVAL est une société spécialisée et leader dans le traitement et la valorisation du biogaz, elle recense plus de 200 sites en France et est présente dans de nombreux pays comme l’Italie, le Canada et la Tchécoslovaquie.  Les équipes de PRODEVAL utilisaient une solution de GMAO classique, celle-ci était lourde d’utilisation et les processus n’étaient pas optimisés. En effet, les utilisateurs devaient retraiter les photos prises lors des interventions pour les associer aux bonnes tâches. De plus, elle ne permettait pas l’accès à la documentation en mobilité.  Ces problématiques ont donc poussé PRODEVAL à revoir son fonctionnement pour gagner en efficacité.  Le besoin Pour gagner en rapidité et en performances PRODEVAL avait besoin d’un logiciel permettant de :  Planifier et ordonnancer les interventions de maintenance Rapatrier par voie informatique la traçabilité des rapports Accéder à la documentation technique du site en version mobile Travailler en mode déconnecté  Le déploiement de DOMMS® chez PRODEVAL Et maintenant ?  DOMMS® a pu répondre aux problématiques rencontrées par PRODEVAL en proposant des modules de maintenance et de gestion documentaire performants. Ces éléments ont pu améliorer la productivité des équipes de PRODEVAL.  Les équipes ont été séduites par la simplicité, la gestion multisite et le pragmatisme de l’outil et ont même souhaité le développement de fonctionnalités spécifiques (comme un accès personnalisé à leurs clients qui leur permet de mieux communiquer pour le suivi du SAV). Désormais 20 techniciens itinérants de maintenance, utilisent nos applications mobiles quotidiennement pour le suivi de leurs activités.  Témoignage « L’outil DOMMS est devenu notre meilleur allié ! Il nous permet de gagner en réactivité : et c’est un élément indispensable lorsqu’on travaille au sein d’un S.A.V. La planification de nos maintenances est automatique et les envois des pièces sont pré-programmés : la base de notre organisation est donc fondée. Nos techniciens ont toute la documentation nécessaire sous la main pour mener à bien leurs interventions et peuvent nous faire un retour rapide sur les anomalies rencontrées sur site. L’historique de chaque site nous permet aussi une meilleure communication avec nos clients. Clients qui auront très prochainement aussi leurs propres accès, ce qui consolidera nos échanges. Tout est donc au rendez-vous pour nous faire gagner du temps et avoir un meilleur suivi auprès de nos clients ! » Alicia- Assistante d’exploitation

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gascogne papier usine

La maintenance préventive chez GASCOGNE PAPIER

Production 150 000 tonnes de papier produit par an Nombre de rondes 1000 rondes par an  Le contexte GASCOGNE PAPIER est une usine située à Mimizan, qui produit des gammes de papiers naturels, techniques et innovants à destination d’emballages et d’industries. Au sein de GASCOGNE PAPIER des rondes techniques étaient effectuées (raffineurs, turbines, évaporateurs, lessiveurs…) cependant ils ne disposaient d’aucune traçabilité. En effet, les rondes n’étaient que de simples vérifications, sans support ni papier. De ce fait ils manquaient d’informations sur l’état de leurs équipements ce qui engendrait des arrêts fréquents de production et par conséquent une perte de temps et d’argent.    Le besoin Dans ce contexte, GASCOGNE PAPIER avait besoin d’un logiciel qui leur permettrait de :  Planifier des rondes  Remonter les anomalies des équipements Remonter des indicateurs de performance Visualiser les rondes en retard & les anomalies sur une page externe à DOMMS® Consulter la documentation technique liée à chaque équipement Le déploiement de DOMMS® Rondes Et maintenant ?  Depuis le déploiement de DOMMS®, les techniciens de GASCOGNE PAPIER effectuent des rondes régulières et digitalisées. Les remontées d’anomalies sont instantanées, ce qui leur permet d’avoir une réelle traçabilité que ce soit sur les tablettes ou sur PC. De plus, la documentation technique utile aux rondes est maintenant consultable, sur tablette, à tout moment, où qu’ils soient. GASCOGNE PAPIER voit donc l’efficacité de ses techniciens optimisée. 

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